Vous accĂ©derez Ă partir de cette page Ă lâintĂ©gralitĂ© du cours consacrĂ© au Plan Marketing. Il est constituĂ© de vidĂ©os de cours, de documents PDF, de liens vers des pages Internet … qui seront publiĂ©es au fur et Ă mesure de lâavancĂ©e du cours afin de vous donner un rythme et faciliter votre apprentissage.
Vous pouvez regarder les vidĂ©os Ă votre rythme et Ă votre convenance mais je vous recommande de les regarder dans l’ordre.
Voici l’emploi du temps du cours avec les journĂ©es et heures de cours. Lorsque je vous communiquerai une heure de rendez-vous sur Zoom, cette heure sera l’heure ArmĂ©nienne. Vous devez vous connecter Ă chaque dĂ©but de cours au lien Zoom fournit par l’UFAR pour prendre connaissance des consignes pour chaque journĂ©e de cours. Des rendez-vous rĂ©guliers vous seront donnĂ©s sur Zoom.
Séance du jeudi 16 décembre 2021
Pour la sĂ©ance de cours du jeudi 16 dĂ©cembre 2021, aprĂšs la prĂ©sentation gĂ©nĂ©rale du cours qui a lieu Ă 17 heures, vous aurez 3 heures pour regarder les vidĂ©os de cours et commencer la lecture du cas “Michel et Augustin” sur lequel nous allons travailler durant ces 3 jours.
A 20 heures, heure ArmĂ©nienne, vous vous connecterez au lien Zoom de l’UFAR, en salle N812 pour faire un point d’avancĂ©e. Je vous donnerai les premiĂšre consignes pour le cas que nous traiterons durant ces 3 journĂ©es.
Je vous souhaite un bon visionnage. N’hĂ©sitez pas Ă noter vos questions. Je vous y rĂ©pondrai durant les points d’Ă©tapes.
Séance du vendredi 17 décembre 2021
Pour cette séance, vous pouvez accéder aux parties de cours traitant de la formulation des objectifs et de la stratégie marketing.
Vous pouvez me contacter Ă tout moment sur Zoom en utilisant le lien suivant : https://univ-tlse2.zoom.us/j/4506374651
Les étapes suivantes pour le cas « Michel & Augustin » consistent à :
- Fixer et formuler le(s) objectif(s) Ă atteindre
- Définir la stratégie marketing :
- Identifier les différents segments de consommateurs sur le marché
- Choisir la stratégie de ciblage et indiquer la ou les cible(s) visée(s) -Définir le positionnement
Séance du samedi 18 décembre 2021
Pour cette séance, vous pouvez accéder aux parties de cours traitant du marketing mix.
Vous pouvez me contacter Ă tout moment sur Zoom en utilisant le lien suivant : https://univ-tlse2.zoom.us/j/4506374651
L’Ă©tape suivante pour le cas « Michel & Augustin » consiste Ă dĂ©velopper un marketing mix en cohĂ©rence avec la stratĂ©gie marketing et qui permettra d’atteindre le(s) objectif(s) fixĂ©(s).
Accéder aux supports de cours
Vous pouvez sĂ©lectionner la partie de cours qui vous intĂ©resse en cliquant sur le lien correspondant ci-aprĂšs oĂč utiliser le bouton en bas de page pour accĂ©der Ă la suite du cours.
Partie 1 – L’analyse et le diagnostic
Partie 2 – La formulation des objectifs