Vous accĂ©derez Ă  partir de cette page au cours consacrĂ© au Plan Marketing. Il est constituĂ© de vidĂ©os de cours, de documents PDF, de liens vers des pages Internet … qui seront publiĂ©es au fur et Ă  mesure de l’avancĂ©e du cours.

Vous pouvez regarder les vidĂ©os Ă  votre rythme et Ă  votre convenance mais je vous recommande de les regarder dans l’ordre.

Les sĂ©ances de cours permettront de revenir sur les concepts principaux traitĂ©s dans les vidĂ©os et d’approfondir ces notions de base.

N’hĂ©sitez pas Ă  noter toutes les questions que vous pourrez me poser en cours. Bon visionnage.

Partie 1 – L’analyse et le diagnostic

Partie 2- La formulation des objectifs

Partie 3 – La stratĂ©gie marketing

Partie 4 – Le marketing mix

Durant ce cours, vous allez travailler sur le cas Â« Green Horizon Â» par groupes de 4/5 Ă©tudiant(e)s.

Le rendu du travail se fera sous forme de prĂ©sentation orale d’une durĂ©e de 10 minutes maximum, suivie par des questions pour une durĂ©e de 5 minutes.
N’hĂ©sitez pas Ă  me demander des renseignements si vous avez la moindre question.

Attention, les groupes qui n’auront pas Ă©tĂ© inscrits Ă  compter du 21 novembre Ă  20h ne pourront pas prĂ©senter leur travail Ă  l’oral.

Vous trouverez içi les horaires de passage à l’oral pour le vendredi 22 novembre 2024.

Bon travail !

Etude de cas : Lancement d’un Village de Vacances Écoresponsable